Croisière musicale : cap vers l'Albanie - La Musicale de Williencourt & Intermèdes

Tyndaris - Italie ©iStock
Noto, Sicile - Italie ©iStock
Apollonia - Albanie ©iStock
Butrint - Albanie ©iStock
Berat - Albanie ©iStock
Votre bateau : le MS Berlin
Le restaurant du MS Berlin
Exemple de cabine extérieure du MS Berlin
Espaces extérieurs du MS Berlin

Il n'y a plus de départs programmés, mais ces voyages peuvent vous intéresser...


Croisière

Croisière musicale en Sardaigne, Sicile, Calabre et Albanie - Sous la direction artistique du violoncelliste-compositeur Dominique de Williencourt et présentée par Olivier Bellamy de Radio Classique

Programme passé

Il n'y a plus de départs programmés pour ce voyage.

Depuis 25 ans, La Musicale de Williencourt – Croisirama vous proposent des croisières musicales, sous la direction artistique du violoncelliste-compositeur Dominique de Williencourt et l'organisation d'Antonio Donsanti. En 2017, cette référence incontournable a associé son avenir à INTERMEDES, première agence française de voyage culturel. Embarquez sur un bateau à taille humaine pour une croisière musicale alliant des concerts et des rencontres avec les artistes à un itinéraire culturel.

Florilège d’escales inédites, le parcours de votre croisière musicale est unique ! C’est, avec le plateau artistique de tout premier ordre, l’atout majeur de notre festival itinérant qui fait cap vers l’Albanie après avoir visité la Sardaigne, la Sicile et la Calabre. Les artistes cherchent à vous séduire en vous invitant à partager leurs découvertes, leur univers musical, leurs concerts et, si vous le désirez, vos repas, en toute convivialité. C’est l’âme de nos croisières La Musicale de Williencourt - Croisirama, et cela depuis 1994 !

Principaux sites : Porto Torres (Sardaigne), Erice (Sicile), Noto (Sicile), Rossano (Calabre), Butrint (Albanie), Berat, Durrës, Apollonia, Tyndaris (Sicile).

Votre plateau artistique

Olivier Bellamy, récitant, journaliste et créateur de l’émission Passion Classique. Inventeur de rencontres et découvreur de talents, un homme passionné et passionnant au service de la musique et de tout ce qui fait sa beauté.

Dominique de Williencourt, violoncelle et direction artistique. Musicien alchimiste et voyageur inspiré. En préparant le programme musical de votre croisière, il mêle chefs-d’œuvre et pièces à découvrir à bord ou sur les plus beaux rivages dans des lieux choisis.

Abdel Rahman El Bacha, piano. Un grand Maître ! Un jeu et un pouvoir d’émotion aux qualités exceptionnelles. Il possède au suprême degré l’art d’aller à l’essentiel en nous menant sur les chemins du sensible.

Maki Okada, piano. Charme et poésie reflètent le talent de cette artiste venue de l’Extrême-Orient. Ambassadrice des plus belles pages de la musique, en sonate et en trio.

Tedi Papavrami, violon. « Interprète rare » dans le monde musical, il allie parfaitement musique et littérature, deux domaines dans lesquels il excelle. Virtuosité et maturité pour un artiste de haute volée !

Marina Chiche, violon. « Un violon au top ». En ces quelques mots, Le Monde présente cette artiste captivante et inspirante qui enthousiasme son auditoire à chaque représentation. « World class » !

Suzanne Vermeyen, violoncelle. Fougue et sensibilité sont à l’image de cette musicienne en quête d’absolu. La musique de chambre est son répertoire, tout en finesse et à l’écoute des autres.

Les Bons Becs « Vent de folie », Quintette à vents.
Florent Héau, clarinette ; Eric Baret, clarinette ; Yves Jeanne, clarinette basse ; Laurent Bienvenu, cor de basset ; Bruno Desmouillières, percussions.

Florent Héau. « Raffiné, poétique, sonorité ambrée… », la presse ne tarit pas d’éloges pour Florent Héau qui surfe sur les cimes du talent. Avec ses compères, il joue classique, ou bien il décoiffe la musique, vent debout ! Des voyageurs virtuoses qui osent… Embarquement immédiat !

Présentation d'escales

Olivier Mignon, conférencier Intermèdes, diplômé d'histoire et diplômé de l'Ecole du Louvre. Il présentera les différentes escales de votre croisière et vous proposera également des conférences.

Ce voyage événement réunira environ 100 participants, répartis en petits groupes. A bord et à terre, vous profiterez tous les jours de concerts prestigieux, d'interviews d’artistes, de conférences, de répétitions publiques. Vous pourrez côtoyer de grands artistes et échanger avec eux facilement. Un conférencier Intermèdes assurera à bord des présentations de la destination. Lors de vos différentes escales, vous pourrez également bénéficier de visites culturelles avec un guide local sélectionné par nos soins.