Abou Dhabi, Oman et Dubaï

Mosquée de Sheikh Zayed, Abou Dhabi - Emirats Arabes Unis ©iStock
Village de la région de Nizwa - Oman ©OT d'Oman
Côte Sud de Mascate ©OT d'Oman
Dubai - Emirats Arabes Unis ©iStock

 31 oct. - 12 nov. 2017
Départ garanti
5 090 €
Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes
Circuit 13 jours

Incluant des excursions dans le Dhofar et le Musandam

Du 31 octobre 2017 au 12 novembre 2017

Pays des Mille et Une Nuits, royaume des voyageurs et des marins, Oman a toujours fasciné les hommes épris d’aventure lointaine. Côtes découpées, plages splendides, atmosphère irréelle des oasis, wadis vertigineux de beauté, désert immense, citadelles impressionnantes, souks chatoyants, Oman vous ramènera sur les routes des parfums et de l’encens à la croisée du grand commerce entre l’Asie, l’Afrique orientale et l’Europe. Permanence de l’histoire, immuabilité du temps, l’or noir a modernisé sans rien enlever à la féerie. Ce voyage nous plongera au cœur du luxuriant Dhofar, pays de l'encens, puis, dans le Musandam, terre sauvage à la pointe de l'Arabie où la beauté des fjords vous surprendra. Enfin, Dubaï, ville de l'inouï, de l'insolite, dévoilera ses extravagances tandis que la culturelle Abou Dhabi nous offrira un site archéologique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO : Al Ain qui, quatre mille ans avant notre ère, commerçait avec la Mésopotamie, la Perse et l'Indus. Les vestiges de palais, nécropoles et bâtiments résidentiels mis au jour illustrent l'éclat des cultures protohistoriques dans ces contrées de l'Arabie.

Points forts

  • la mosquée du sultan Qaboos à Mascat ;
  • les gorges du Wadi Nakhr, le "Grand Canyon" d’Oman ;
  • la croisière en boutre dans les fjords du Musandam.

Programme

1 Vol Paris / Abou Dhabi

Dans la matinée, vol Paris / Abou Dhabi, sur ligne régulière.
Arrivée dans la soirée et transfert à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel à Abou Dhabi.

2 Abou Dhabi, Al Ain

(Environ 160 km)
Aujourd'hui, nous irons à la découverte de la capitale des Emirats arabes unis, appelée "Père de la gazelle", en commençant par la mosquée de Sheikh Zayed, la troisième plus grande mosquée du monde et la plus grande de l'Etat. Elle ne compte pas moins de quatre minarets de cent sept mètres de haut et quatre-vingt-deux dômes de sept tailles différentes. Pour les aménagements intérieurs, les meilleurs artisans d'art des quatre coins du monde ont été sollicités. Nous verrons ensuite l'Heritage Village qui abrite un petit musée et dépeint les activités quotidiennes traditionnelles de la communauté arabe avant la découverte du pétrole, ainsi que la Vieille Ville. Puis, partant de la Corniche, un tour panoramique en autocar nous offrira une belle vue sur les bâtiments emblématiques d'Abou Dhabi et ses dernières réalisations futuristes (arrêts photos prévus) : nous apercevrons ainsi le palais d'Al Husn , le fameux Emirates Palace Hotel, les impressionnantes tours d'Etihad, le pont Sheik Zayed ou encore le Yas Viceroy sur l'île de Yas. Enfin, nous découvrirons l'île de Saadiyat, sur laquelle sont en cours de construction le musée du Louvre Abou Dhabi et le musée Guggenheim qui permettront d'ériger Abou Dhabi au rang de capitale culturelle. Nous verrons la maquette de ces futurs édifices au centre Manarat Al Saadiyat.
Déjeuner au restaurant en cours de visite.
Route pour Al Ain. Dîner et nuit à l'hôtel.

3 Al Ain

Al Ain, surnommée la "cité jardin", est superbement située dans une petite vallée au pied du Djebel Hafit. La disponibilité d'une eau abondante provenant de sept oasis avoisinantes fit la richesse de la ville, qui fut une escale importante pour les caravanes. Elle fut en outre, l’un des centres de l’ancienne civilisation de Makkan (IIIe millénaire avant J.-C.).
La visite du musée national nous dressera un petit panorama de l’histoire de la ville, à travers notamment une belle collection d’objets retrouvés sur ses sites archéologiques. Puis, une courte promenade dans les vergers luxuriants sera l’occasion d’observer un système d’irrigation traditionnel ingénieux et très efficace (falaj), qui draîne l’eau des aquifères de la montagne.
Déjeuner au restaurant en cours de visite.

L’après-midi sera consacré à la visite du parc archéologique de Hili, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est l’un des sites archéologiques les plus importants du pays qui continue de faire l’objet de fouilles. Immédiatement à droite de l’entrée se dressent les murs de fondation d’une colonie humaine vieille de plus de quatre mille ans. Plusieurs tombes collectives, datant de la deuxième moitié du IIIe millénaire avant J.-C. y ont été découvert, et notamment un tombeau circulaire de douze mètres de diamètre (Hili Tomb Grand), sur lequel sont représentés des oryx géants et contenant les restes de plus de deux cents personnes. Près des défunts, étaient déposés des objets de grande valeur comme des vases en céramique et en pierre tendre qui témoignent de contacts très développés avec l’Iran, la Mésopotamie, le Balouchistan et la Bactriane (actuel Afghanistan).
Dîner et nuit à l'hôtel à Al Ain.

4 Al Ain et l'arrivée à Oman : Nizwa

(Environ 295 km)
Ce matin, départ vers le sultanat d'Oman.
Déjeuner à l'hôtel à Nizwa.

Nous découvrirons cet après-midi le cœur de Nizwa. Presque inchangée avec son enceinte de terre séchée, la cité dévoilera son fort (vue extérieure) et son souk, réputé pour être l'un des plus anciens et des plus pittoresques d’Oman. Les étals de sucreries (halwa), bijoux et armes dont le célèbre khanjar, poignard recourbé traditionnel d’Oman, se mêlent aux petites échoppes d’artisans serrées autour de la mosquée.
Dîner et nuit à l'hôtel à Nizwa.

5 Bahla, Jabrin, Al Hamra, Gorges du Wadi Nakhr

(Environ 250 km - journée en véhicule 4x4)
Départ vers Bahla. La route des forts nous conduira d’abord à Bahla, ville des poteries et de la magie noire. Le fort (vue extérieure), construit au XIIe siècle, est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous nous promènerons ensuite parmi les vestiges des maisons anciennes et visiterons une manufacture de poteries.
Le château fort de Jabrin, élevé par les Yaroubides à la fin du XVIIe siècle, surprend par l’harmonie de ses proportions et la poésie de ses décors intérieurs. Nous y admirerons la salle du soleil et de la lune.
Déjeuner traditionnel à Al Hamra, remarquable pour ses vieilles maisons en torchis.

Nous pourrons ensuite contempler les beaux paysages que composent les gorges du Wadi Nakhr, considérées comme le "Grand Canyon" d’Oman, et ferons un arrêt dans le vieux village de Ghul.
Retour à Nizwa.
Dîner et nuit à l’hôtel.

6 Mascate, puis envol vers le Dhofar

(Environ 175 km)
Aujourd'hui, nous gagnerons Mascate où nous découvrirons les contrastes entre modernisme et influence portugaise du XVIe siècle. Nous visiterons notamment l’impressionnante mosquée du sultan Qaboos, sans doute la plus majestueuse de toute la région. Inauguré en 2001, ce splendide édifice s'étend sur plusieurs milliers de mètres carrés. Ses successions d'arcades, ses multiples dômes et les sculptures ornementales des salles de prière combinent merveilleusement bien influences contemporaines et décoration traditionnelle. N.B : les femmes doivent porter une tenue couvrant entièrement leurs bras et leurs jambes, ainsi qu'un foulard sur la tête. Les hommes porteront chemise et pantalon.
Déjeuner au restaurant.

L'après-midi, une nouvelle promenade nous mènera dans les vieux quartiers de la ville, au souk des parfums ou encore au Royal Opera House (vue extérieure), le monumental et fastueux opéra de la ville. Nous admirerons également le palais du sultan Al Alam (vue extérieure), flanqué de deux forteresses, Jalali et Mirani.
En fin de journée, envol vers Salalah, installation à l’hôtel.
Dîner tardif et nuit.

7 Le Dhofar : Salalah et ses alentours

(Environ 200 km)
Ce matin, nous nous rendrons au tombeau de Job, puis nous circulerons à travers les boswellia, ces étranges arbres à encens qui firent, au Moyen Age, la prospérité du Dhofar. Nous rejoindrons ensuite la plage de Mughsayl, surplombée de falaises, avant de regagner Salalah, après une halte au palais résidentiel du sultan Al Husn (vue extérieure). Puis, nous flânerons dans les souks.
Déjeuner au restaurant en cours de visite.
Dîner et nuit à l’hôtel.

8 L'est du Dhofar : Mirbat, Salalah et envol pour les Emirats, Sharjah

(Environ 65 km)
Le début de la matinée sera consacré à la visite de Salalah. Nous verrons le musée, qui nous offrira un aperçu de l’histoire du Dhofar, avant de découvrir les anciennes ruines du quartier Al Balid. Nous plongerons ensuite dans les paysages magiques de l’est du Dhofar et dans le passé caravanier de la région. Nous traverserons ainsi de vastes fermes et plantations pour atteindre le village de Taqah. Les ruines de Samhurun évoqueront la reine de Saba. Ce fut sans doute le principal port pour l’expédition de l’encens vers l’Asie Mineure et la Méditerranée. La charmante Mirbat nous ramènera au temps du commerce de l’encens et des chevaux avec l’Inde. Les maisons anciennes témoignent de sa richesse passée.
Déjeuner sous forme de pique-nique en cours de visite.
Retour à Salalah et vol pour Dubaï ou Sharjah.
Dîner et nuit à l’hôtel à Sharjah.

9 Sharjah, Khasab

(Environ 180 km)
Le petit émirat de Sharjah, riche en pétrole et surtout en gaz, se distingue également par une agriculture florissante. Il est également réputé pour sa dimension culturelle, comme en témoigne notamment le musée de la civilisation islamique, situé dans la Vieille Ville. Inauguré en 2008, ce musée se distingue par de riches ornements arabo-islamiques, élégamment combinés avec une architecture moderne. Ses collections comptent quelques cinq mille pièces provenant de divers pays et régions du monde islamique, classées par thème. Nous verrons également les intéressantes collection du Heritage Museum avant d'aller flâner dans les souks.
Déjeuner au restaurant en cours de visite.
Route pour Khasab.
Dîner et nuit à l'hôtel à Khasab.

10 Entre mer et montagnes : le Musandam

(Environ 200 km - Journée en véhicule 4x4)
La journée sera dédiée à la découverte de la péninsule du Musandam, extrémité septentrionale du sud-est de l’Arabie, l'une des plus belles régions du pays et pourtant faiblement peuplée en raison du manque d’eau.
Une échappée en véhicule 4x4 dans les montagnes du Djebel Harim, qui culmine à 2 087 mètres d'altitude, nous permettra de découvrir cette région d’une extrême beauté. Nous longerons le parc naturel d’acacias, puis, la baie de Khor Najid et Beit u Kufal.
Déjeuner au restaurant en cours d'excursion.

Nous profiterons d'un temps libre.
Dîner et nuit à l'hôtel à Khasab.

11 Khasab, croisière dans les fjords du Musandam, Dubaï

(Environ 260 km)
Le matin, nous découvrirons Khasab. Avec sa palmeraie à l’intérieur des terres, elle est nichée dans une étroite baie. Nous admirerons notamment son fort du XVIIe siècle. Puis, une croisière dans les fjords du Musandam, à bord d’un dhow nous offrira d’apprécier la beauté sauvage des côtes déchiquetées et des montagnes qui semblent se précipiter dans la mer dont les eaux bleues séduiront les nageurs. Nous visiterons notamment "Telegraph Island" et quelques villages de pêcheurs.
Déjeuner à bord.

Dans l'après-midi, nous prendrons la route vers Dubaï.
Dîner et nuit à l'hôtel à Dubaï.

12 Dubaï, Abou Dhabi

La journée sera consacrée à la visite de Dubaï où nous verrons la mosquée de Jumeirah (vue extérieure), les vieilles maisons du quartier de Bastakiya, dans lequel se situent notamment les ancestrales mashait, ces maisons avec cour intérieure, et les masayf, maisons avec tour à vent. Cette forme de construction est originaire d’Iran, et fut importée par les riches marchands persans du début du XIXe siècle. La tour à vent, qui s’élève à cinq ou six mètres au-dessus du sol, est en quelque sorte, l’ingénieux ancêtre de la climatisation. Nous nous rendrons ensuite sur l’une des îles artificielles : Palm Jumeirah, parfois considérée comme la huitième merveille du monde. C'est une île en forme de palmier géant, avec un "tronc" et dix-sept "branches" sur lesquelles sont construits quelque deux mille cinq cents villas et appartements de luxe avec plage privée et piscine, ainsi qu’un centre commercial. Le projet « The Palm » est d’une telle ampleur qu’il est, avec la Grande Muraille de Chine, l'unique édifice humain visible, dit-on, depuis l’espace, à l’œil nu.
Déjeuner en cours de visite.

Dans l'après-midi, nous verrons le petit musée de Dubaï dans le vieux fort Al Fahidi qui présente un intéressant diaporama de l’histoire de Dubaï, dont l’essor est dû à la pêche et au commerce des huîtres perlières. Nous terminerons notre découverte dans le quartier moderne et ses souks.
Transfert à Abou Dhabi (environ 150 km).
Dîner et nuit à l'hôtel.

13 Retour à Paris

Tôt le matin, transfert à l'aéroport d'Abou Dhabi. Vol pour Paris sur compagnie régulière.
Arrivée prévue dans l'après-midi.

Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et heures d'ouverture des sites ou de modification des horaires des vols domestiques. Si tel était le cas, tout serait mis en œuvre pour limiter cela à des modifications dans l'ordre des visites, ou, éventuellement, vous proposer des prestations de remplacement de qualité équivalente.

Hébergement

Nizwa et Khasab : ces deux étapes disposent d'une infrastructure hôtelière limitée. Nous avons sélectionné les meilleurs hôtels existants, dont le niveau de confort est simple mais tout à fait acceptable.

Hôtels

DUBAÏ - Majestic 4★

http://dubaimajestic.com

NIZWA - Golden Tulip 4★

http://www.goldentulipnizwa.com

Si l'hôtellerie mentionnée devait être changée, elle le serait pour une hôtellerie de catégorie similaire.

Transports

Vols sur compagnie régulière Etihad Airways
Départ Arrivée Vols
Paris - Charles de Gaulle CDG
31/10/2017 - 10:15
Abu Dhabi AUH
31/10/2017 - 20:10
EY032
Abu Dhabi AUH
12/11/2017 - 09:05
Paris - Charles de Gaulle CDG
12/11/2017 - 13:45
EY037

Compagnies aériennes alternatives : Qatar Airways, Emirates, Oman Air

Les horaires des vols mentionnés correspondent à nos réservations à ce jour. La gestion dynamique des réservations par les compagnies aériennes peut nous amener parfois, lorsque nous nous approchons de la date de départ, à modifier nos réservations et à proposer des vols différents. Ces vols seraient alors soit sur la même compagnie, soit sur l'une des compagnies alternatives précisées pour chaque départ.

Si vous devez prendre des engagements (pré acheminements, hôtels, etc.) dont les paramètres dépendent des lieux et horaires mentionnés dans ce document, nous vous invitons à consulter notre site internet sur lequel figurent les dernières mises à jour, ou prendre contact avec notre Service Clients. Les horaires définitifs vous seront communiqués dans le carnet de voyage.

Départ de Province

Si vous souhaitez un départ de province, notre service transport effectuera la recherche la plus adaptée. Selon les destinations, les départs de province s'effectuent soit sous forme de pré et post acheminement vers Paris, soit, pour l'Europe notamment, sous forme de vol direct de votre ville vers le lieu de destination. Consultez notre Service Clients pour une étude spécifique.

Détails du prix

Tarifs
En chambre Double (2 personnes, 1 lit double) 5 090,00 € / personne
En chambre Twin (2 personnes, 2 lits séparés) 5 090,00 € / personne
En chambre individuelle supplément +995,00 € / personne

Taxes aériennes au 28 décembre 2016, comprises dans le prix : 345,00 € dont 85,00 € de taxe d'aéroport

Ce prix est garanti pour un nombre de participants compris entre 13 et 20 personnes. Entre 8 et 12 personnes, nous nous réservons le droit de demander un supplément de prix de 115,00 € par personne. Cet éventuel supplément vous serait demandé plus de 30 jours avant le départ, ou lors de votre inscription si celle-ci intervient à moins de 30 jours.

Ces prix comprennent :

  • les vols internationaux ;
  • les vols domestiques Mascate / Salalah avec la compagnie Oman Air, et Salalah / Dubaï ou Sharjah avec une compagnie régionale ;
  • les taxes d'aéroport ;
  • l'hébergement dans les hôtels mentionnés ;
  • la pension complète, hors boissons, du dîner du premier jour au petit-déjeuner du treizième jour ;
  • l'accompagnement culturel d'un conférencier Intermèdes et d'un guide local anglophone ;
  • les transferts et excursions en autocar privé climatisé et véhicules 4x4, les cinquième et dixième jours pour l'excursion à Khasab ;
  • une croisière, en boutre omanais, dans les fjords de Musandam ;
  • l'obtention des visas par nos soins ;
  • l'eau minérale dans l'autocar pendant les principaux transferts ;
  • les pourboires usuels aux porteurs et dans les hôtels ;
  • l'assistance rapatriement.

Ces prix ne comprennent pas :

  • les boissons ;
  • les dépenses personnelles ;
  • les pourboires usuels aux guides locaux et aux chauffeurs ;
  • l'assurance optionnelle annulation, bagages et interruption de séjour.

Supplément aérien

Les tarifs mentionnés correspondent aux tarifs octroyés par les compagnies aériennes auprès desquelles les sièges ont été réservés. Chez certaines compagnies aériennes, ces tarifs peuvent ne plus être disponibles à la vente au-delà d'un certain délai (de quelques jours à trois mois avant le départ dans certains rares cas). En cas de non disponibilité du tarif aérien prévu, nous nous réservons le droit de répercuter tout ou partie de l' éventuelle hausse de prix aérien, qui serait communiquée au moment de l' inscription et soumise à votre accord.

Surtaxes

Les éventuelles surtaxes, rajoutées par les compagnies aériennes postérieurement à la date de publication de nos prix ne sont pas incluses. Ce montant, susceptible de variation à la hausse ou à la baisse jusqu'à 30 jours avant le départ, sera répercuté sur le prix conformément à la législation en vigueur.

Informations pratiques

Emirats arabes unis

Formalités pour les ressortissants français : votre passeport doit être valide 6 mois après le retour de votre voyage et doit comporter au moins une page vierge de visa. Les ressortissants français obtiennent à leur arrivée aux aéroports de Dubaï et d'Abou Dhabi un visa de tourisme valable pour un séjour de 30 jours.

Climat : il fait chaud toute l'année. En hiver les températures moyennes avoisinent 27°C. La meilleure saison pour se rendre dans les Emirats s'étand d'octobre à avril.

Heure locale : il y a deux heures de décalage avec les Emirats l'été, et trois heures l'hiver. En mars, quand il est midi à Paris, il est 15 h à Dubaï.

Santé : aucun vaccin n'est obligatoire mais en cas de traitement médical il convient de voyager avec une copie de l'ordonnance médicale, éventuellement traduite en anglais.

Change : la monnaie nationale est le Dirham des Emirats arabes unis (AED) que l'on divise en 100 Fils. 1 € = 1,06 AED et 1 AED = 1, 06 € (janvier 2017). Les euros et les chèques de voyages peuvent être changés dans toutes les banques et bureaux de change. Les distributeurs automatiques sont nombreux, en particulier à Dubaï et acceptent les principales cartes bancaires.

Electricité : le courant électrique est de 220-240 volts. Les prises sont conformes aux normes anglaises. Un adaptateur est donc indispensable si vous emportez des petits appareils électriques.

Téléphone : pour appeler la France, composer 00 33 puis les 9 chiffres de votre correspondant (sans le zéro initial). Pour appeler les Emirats Arabes Unis depuis la France, il faut composer le 00 971 suivi de l'indicatif de la ville (sans le 0) et des 7 chiffres de votre correspondant.

Tenue vestimentaire : nous vous conseillons d'emporter des vêtements légers en coton ou en lin et de couleur claire. Ils doivent être "convenables", manches et jambes longues pour ne pas choquer.

Photos : il est recommandé de ne pas photographier des personnes sans leur consentement, et tout particulièrement des femmes. Même des vues d'ensemble prises dans des lieux publics (extérieur, centres commerciaux …) peuvent donner lieu à des réactions très vives de la part des personnes figurant - ou croyant figurer - sur la photo. Il convient donc de faire preuve de vigilance et de discernement en ce domaine.

Adresses utiles : Ambassade des Emirats arabes unis - 2, Boulevard de la Tour Maubourg 75007 Paris - Tél. : 01.44.34.02.00 - ambassade.emirats@wanadoo.fr - www.uae-embassy.ae/Embassies/fr

Ambassade de France aux Emirats arabes unis - Etihad Towers - Office Tower (Tower n°3) - 22nd Floor - PO Box 4014 - Abou Dabi - Tél. : 00 971(0) 2813 1000 - http://www.ambafrance-eau.org

Oman

Formalités pour les ressortissants français : votre passeport doit être valide 6 mois après le retour de votre voyage et comporter deux pages vierges de visas. Le passeport ne doit pas comporter de visa et de tampons israéliens (entrée directe ou via une frontière égyptienne ou jordanienne). Pour l'obtention du visa, des informations sur votre passeport (N°, date et lieu de naissance etc.) vous seront demandées environ un mois avant le départ.

Climat : le temps est chaud toute l'année. En hiver les températures moyennes avoisinent 27°C. La meilleure saison pour se rendre à Oman s'étend d'octobre à avril.

Heure locale : il y a deux heures de décalage avec Oman l'été, et trois heures l'hiver.

Santé : aucun vaccin n'est obligatoire mais en cas de traitement médical il convient de voyager avec une copie de l'ordonnance médicale, éventuellement traduite en anglais.

Change : la monnaie nationale est le Rial omanais (OMR) que l'on divise en 1000 baizas. 1 EUR = 0.40 OMR et 1 OMR = 2,44 EUR (janvier 2017).
Les Euros et les chèques de voyages peuvent être changés dans toutes les banques et bureaux de change. Les distributeurs automatiques sont nombreux, en particulier à Mascate, et acceptent les principales cartes bancaires.

Electricité : le courant électrique est de 220-240 volts. Les prises sont conformes aux normes anglaises, un adaptateur est donc indispensable si vous emportez des petits appareils électriques.

Téléphone : le réseau téléphonique est en bon état et permet d'appeler l'Europe depuis l'ensemble du pays. Pour appeler la France, composer 00 33 puis les 9 chiffres du numéro de votre correspondant (sans le zéro initial). Pour appeler Oman depuis la France, il faut composer le 00 968 suivi de l'indicatif de la ville (sans le 0) et des 7 chiffres du numéro de votre correspondant.

Tenue vestimentaire : emportez des vêtements légers, en coton ou en lin, et de couleur claire. Ils doivent être "convenables" pour ne pas choquer, sachant que les jupes et les hauts à manches courtes sont tolérés. Evitez les shorts et les débardeurs. Si votre programme inclut une escapade en montagne ou dans le désert, nous vous recommandons de prévoir un lainage. Des chaussures avec semelle antidérapante seront très utiles dans les terrains rocailleux (visite des forts et villages). Emportez également un maillot de bain et une serviette pour la baignade.

Visites : la visite des forts comporte la montée et la descente de nombreux escaliers.

Adresses utiles : l'Office de Tourisme du Sultanat d'Oman à Paris n'est pas ouvert au public.
mail: info@omantourisme.com - site: www.omantourisme.com

Ambassade de France, à Mascate : P O Box 208 - Madinat Sultan Qabous - PC 115 - Mascate. Tel : (00 968) 24 68 18 00 - Fax : (00 968) 24 68 18 43
Mail : diplofr1@omantel.net.om

Prévisions météorologiques

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ soit par Internet sur le site de la chaîne météo ou de metéo France, soit par téléphone, avec le service Météo Consult, au 3264 (service payant 2,99 € l'appel + coût normal d'une communication depuis votre téléphone).

Informations voyageurs : sécurité et situation sanitaire

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Émirats Arabes Unis

  • Emirats Arabes Unis, Thibault Cadro, de Boeck Université
  • Les pays du Golfe, de la perle à l'économie de la connaissance: Les nouvelles terres du libéralisme, Caroline Piquet, Colin
  • Géopolitique de Dubai et des émirats arabes unis, William Guéraiche, Editions Arbre bleu
  • Monarchies du Golfe, Rémy Leveau, Frédéric Charillon (dir.), La Documentation française
  • Le Stade Dubaï du capitalisme, Davis, Mike, Les Prairies
  • Les Émirats arabes unis, Heard-Bey F, Karthala
  • Oman et les Emirats Arabes Unis, guide Lonely Planet
  • Oman et les Emirats Arabes Unis, guide Gallimard, Bibliothèque du voyageur

Oman

  • Sultanat d'Oman : Retour à l'histoire - J.P. Charnay, Yves Thoraval - L'harmattan
  • Le Sultanat d'Oman, Bruno Le Cour Grandmaison, Karthala
  • Oman : entre mer et citadelles, Marc Carbonare, Institut du Monde Arabe
  • Lumière d'Oman - Bruno Lacour Grandmaison, Jean-Claude Crosson - Carnet de voyage - Gallimard
  • Oman contemporain : Etat - Territoire - Identité - Brigitte Dumortier, Marc Lavergne - Karthala
  • Oman : Vingt-cinq siècles de récits de voyage - Xavier Beguin Billecoq - Relations internationales et culture

Guides
- Grand guide d'Oman et des Emirats, Bibliothèque du voyageur, Gallimard
- Guide d'Oman : Parfums d'Arabie - Jalel Bouagga - Les guides Picollec

Inscription sur demande
 31 oct. - 12 nov. 2017

Circuit de
13 jours

Petit groupe de
8 à 20 participants
Départ garanti
A partir de
5 090 €
Tarif TTC par personne