Voyage et philosophie - Croisière philosophique 2020 - Avec Philosophie Magazine

En 2020, Intermèdes renoue avec les croisières événements maritimes et vous propose de naviguer pour la première fois jusqu’en Extrême Orient. Découvrez notre nouvelle croisière événement conçue en partenariat avec Philosophie magazine.

Voyage et Philosophie - Croisière philosophique - Voyage Philosophie Magazine et Intermèdes

Croisière événement : Sagesses d'Orient, sagesses d'Occident - En partenariat avec Philosophie Magazine

Croisière philosophique événement à bord du Celebrity Constellation avec Françoise Dastur, Alexandre Lacroix et Fabrice Midal

Dans le sillage des grands navigateurs, cette croisière exceptionnelle suivra la route des épices vers l’Inde, le Sri Lanka, la Thaïlande et jusqu’à Singapour, la fascinante cité-état. Entre temples hindous ou bouddhistes, quartiers coloniaux, palais et églises, sanctuaires chinois, un étonnant métissage culturel vous attend. L’aventure débutera à Dubaï l’extravagante et fera aussi escale au sultanat d’Oman, l’Arabie heureuse aux parfums des Mille et une nuits. Vous pourrez également profiter d’un pré-séjour pour visiter le Louvre Abou Dhabi.

Durant ce périple, nous apprendrons à nous méfier des illusions simplistes ; à commencer par une forme d’européocentrisme qui réduirait la philosophie à sa seule source grecque et opposerait un Orient relativiste et sensuel à un Occident dualiste et rationnel.

Pour cela, nous aurons l’occasion d’écouter et de discuter avec trois personnalités de renom : Françoise Dastur, grande figure de la philosophie française, passionnée de pensée indienne ; Fabrice Midal, philosophe, lecteur de Heidegger et Wittgenstein, enseignant et praticien de la méditation ; Alexandre Lacroix, romancier, directeur de la rédaction de Philosophie Magazine qui dressera notamment un tableau des influences de cette pensée indienne, hindouiste ou bouddhiste, sur la pensée nihiliste européenne.

Pour cette croisière (18 jours / 16 nuits), vous profiterez du grand confort des cabines et des espaces communs offert par le Celebrity Constellation, paquebot de facture française. Dans une ambiance conviviale, nous mêlerons conférences, concerts, débats et tables rondes dans des espaces privatisés sur le bateau pour Intermèdes. Et bien sûr, nous garderons l’esprit de nos voyages avec la proximité des conférenciers et le partage.

Du 1 mars 2020 au 18 mars 2020