En partenariat avec Radio Classique

La Folle Journée de Nantes

En partenariat avec Radio Classique, six concerts au festival de musique classique

La Folle Journée de Nantes

Depuis 1995, la Folle Journée rassemble des milliers d'amateurs venus des quatre coins de l'Europe pour célébrer leur amour de la musique classique et des grands compositeurs. En 2017, plus de deux cents concerts brasseront le thème de la danse.
L'occasion de découvrir ou redécouvrir Nantes, la capitale historique de la Bretagne, aujourd'hui encore partagée entre son destin de ville de Loire et ses racines bretonnes. Aux visites classiques comme le château, édifié par François II dernier duc de Bretagne et sa fille Anne, s'ajoutera celle plus originale des Machines de l'île.

La Folle Journée de Nantes est un festival de musique classique qui se déroule chaque année et qui propose une centaine de concerts sur cinq jours, donnés dans différents lieux de la ville de Nantes. La vocation de ce festival est d'amener la musique classique (et plus épisodiquement les musiques du monde) à la portée de tous, toutes générations confondues, aux mélomanes comme au public non averti, aux touristes comme aux Nantais.
De nombreux concerts, donc, d'une durée limitée, en général 45 minutes maximum, toujours dans le but de la découverte, voire de dépoussiérer un peu un style musical parfois boudé, et bien trop souvent méconnu.
De nombreuses œuvres sont ainsi présentées, parfois dans leur écriture originale, parfois adaptées, remaniées, transposées. Ainsi, c'est le caractère non-prévisible de ce festival qui fait tout son charme.
Fort de son succès et grâce à une sélection musicale rigoureuse bien qu'éclectique, le festival s'exporte à l'étranger (Espagne, Pologne, Japon).

Quelques points forts :
- un hôtel 4* central ;
- six concerts Folle Journée ;
- la découverte des Machines de l'île.

Ce voyage n'est pas programmé dans les prochains mois.

Ces voyages peuvent également vous intéresser...

Légende :
  • inscriptions ouvertes
  • inscriptions sur demande
  • inscriptions closes
Bourgogne romane, à l'occasion du festival de Beaune

Bourgogne romane, à l'occasion du festival de Beaune

En partenariat avec Radio Classique

Séjour 4 jours

Outre les opéras, notre voyage culturel en Bourgogne vous propose sous la conduite d'un conférencier spécialiste une découverte du patrimoine médiéval bourguignon : Tournus, Autun, Fontenay, Vezelay, Cluny, Dijon, Beaune...

  • du 28 juillet 2017 au 31 juillet 2017
Roussillon roman, à l'occasion du Festival Pablo Casals

Roussillon roman, à l'occasion du Festival Pablo Casals

En partenariat avec Radio Classique, voyage musical en Roussillon avec trois concerts au festival Pablo Casals et visites culturelles

Séjour 5 jours

Un voyage musical en Roussillon pendant le festival Pablo Casals à Prades. Le programme musical (concerts de musique de chambre) sera riche et varié, ainsi que les visites culturelles : Saint-Michel de Cuxa, Saint-Martin du Canigou, Serrabone, Saint-Pierre de Roda, Perpignan, Cabestany, Saint-André de Sorrède, Saint-Génis des Fontaines, Elne, Arles-sur-Tech...

  • du 09 août 2017 au 13 août 2017
Auvergne Romane, à l'occasion du Festival de la Chaise-Dieu

Auvergne romane, à l'occasion du festival de La Chaise-Dieu

En partenariat avec Radio Classique

Séjour 5 jours

Un circuit culturel en Auvergne et des concerts au festival de la Chaise Dieu. Le Puy-en-Velay, Issoire, Brioude, Orcival, St Nectaire, Lavaudieu, Clermont Ferrand (ND du Port et la cathédrale) pour les visites culturelles, des concerts dans le cadre magnifique de l'abbaye St Robert à la Chaise Dieu pour la musique.

  • du 25 août 2017 au 29 août 2017
Provence romane, à l'occasion du Festival de la Roque d'Anthéron

Provence romane, à l'occasion du festival de la Roque d'Anthéron

En partenariat avec Radio Classique

Séjour 4 jours

Un voyage culturel en Provence incluant des concerts au festival de la Roque d'Anthéron. Aix en Provence, les abbayes de Sénanque, Silvacane et le Thoronet jalonneront l'itinéraire culturel.

  • du 03 août 2017 au 06 août 2017
Festival d'Aix-en-Provence

Festival d'Aix-en-Provence

En partenariat avec Radio Classique, voyage musical à l'occasion du festival international d'art lyrique

Séjour 4 jours

A l’occasion du Festival d’Art lyrique, un séjour culturel à Aix-en-Provence : musée Granet, oppidum d’Entremont, le Jas de Bouffan... A l'hôtel de Caumont, une exposition consacrée à Alfred Sisley. En soirée, trois opéras : Don Giovanni, Carmen et Erismena

  • du 19 juillet 2017 au 22 juillet 2017 (départ garanti)
Le massif du Mercantour : la vallée des Merveilles

La vallée des Merveilles, au coeur du Mercantour

Séjour dans le sud de la France entre préhistoire et chapelles baroques

Séjour 4 jours

Voyage archéologique pour découvrir les saisissantes gravures protohistoriques de de la Vallée des Merveilles dans le Parc National du Mercantour. Nous verrons aussi les gravures rupestres de Fontanalbe et le musée des Merveilles à Tende. Visite aussi du patrimoine médiéval de Saorge, La Brigue...

  • du 07 septembre 2017 au 10 septembre 2017 (départ garanti)

Thèmes de ce voyage