Laos et Cambodge

Circuit culturel avec Intermèdes

Laos et Cambodge

Le Laos, "royaume au million d'éléphants", est un petit pays montagneux où cohabitent plusieurs styles qui reflètent les influences culturelles de voisins plus puissants : le style siamois mais aussi l'art khmer. C'est surtout dans la statuaire que se révèle le génie de ce peuple accueillant. Vientiane et Luang Prabang nous en fourniront les plus beaux exemples. Entre Inde et Chine, les territoires de l'actuel Cambodge furent l'objet de bien des conflits et subirent de nombreuses influences culturelles et religieuses. Le Cambodge vit émerger l'empire Khmer qui dominait la population Cham du Sud-Vietnam et la population vietnamienne de l'actuel Vietnam central. Ce voyage nous conduira à la rencontre de sites grandioses, témoins de la magnificence de la civilisation Khmer. A Angkor, capitale de l'Empire à son apogée, que l'Ecole Française d'Extrême-Orient fit sortir de l'oubli en l'extrayant de la jungle où elle était cachée depuis le XVe siècle, cent temples, certains gigantesques, retraceront l'évolution des cultes religieux entre les IXe et XIVe siècles. Mais le Cambodge, c'est aussi un art de vivre fortement influencé par une nature belle et rendue prolifique par le Mékong. Notre voyage commencera par une découverte de Bangkok, capitale de la Thaïlande, mégapole au patrimoine foisonnant, plaque tournante de l'Asie du sud-est.

Quelques points forts :
- Luang Prabang, classée au Patrimoine de l'UNESCO ;
- Le Vat Phu, sanctuaire préangkorien du Chen La ;
- Le choix de la compagnie Air France ;
- Pour agrémenter votre circuit culturel: une cérémonie Baci dans une demeure traditionnelle, un spectacle de danses laotiennes à Vientiane et de danses Apsara à Angkor , un dîner-croisière à Phnom Penh.

Les dates de départ de ce voyage seront communiquées prochainement.

Contactez le Service Clients
01 45 61 90 90

Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation.
Vous pouvez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Recevoir une notification par e-mail

Thèmes de ce voyage