Munich à l'occasion du festival d'opéra

Avec Jonas Kaufmann et Anja Harteros dans "La Force du destin" de Verdi

Les voyages haut de gamme et luxe Hemerys
Munich à l'occasion du festival d'opéra

Hémérys, c'est tout l'esprit du voyage culturel Intermèdes dans des conditions exceptionnelles :
- des hôtels très haut de gamme, de luxe ou de charme ;
- des groupes de 7 à 15 personnes.

Depuis plus de cent ans le Münchner Opernfestspiele fait le bonheur des mélomanes. Cette vénérable institution musicale présente des opéras servis par des distributions de grand niveau, souvent exceptionnelles. Ainsi vous découvrirez cette année Jonas Kaufmann et Anja Harteros dans La Force du Destin, Joyce Didonato dans Semiramide de Rossini et Anja Kampe dans Lady Macbeth de Mzensk de Chostakovitch, dirigé par Kiril Petrenko. Des spectacles qui s'annoncent mémorables dans le cadre élégant et chaleureux du Bayerische Staatsoper. La luxuriance du baroque échevelé des frères Asam, la douce harmonie des églises de la Renaissance ou l'emblématique cathédrale gothique Notre-Dame rythmeront vos promenades à Munich, capitale artistique riche également en prestigieux musées.

Accompagné par Bruno Streiff, historien d'art, il est également metteur en scène d'opéra et conférencier.

L'ESPRIT HEMERYS :
- l'hôtel Bayerischer Hof 5 * ;
- les spectacles au Bayerische Staatsoper, en première catégorie ;
- un petit groupe de 15 personnes, maximum.

Légende :
  • inscriptions ouvertes
  • inscriptions sur demande
  • inscriptions closes
Dates Tarifs TTC par Personne (hors suppléments)
  • Du 22 au 25 juillet 2017 (départ garanti) 4 jours
2 750 €
Prendre une option
Téléchargez le programme
Contactez le Service Clients
01 45 61 90 90

Programme

Journée 1

Vol Paris / Munich, la Residence

Vol Paris / Munich sur compagnie régulière.
Transfert à l'hôtel pour déposer les bagages
.
Nous découvrirons le théâtre Cuvilliés, attenant à la Résidence, édifié au XVIIIe siècle par François de Cuvilliés, dans le plus pur style rococo bavarois. C'est en ce lieu que fût joué, pour la première fois, en 1781, l'opéra Idoménée de Mozart.
Déjeuner libre.

Nous poursuivrons notre découverte à la Résidence, sur les traces des Wittelsbach qui régnèrent en Bavière de 1180 à 1918. Nous visiterons la salle du trésor des Wittelsbach et verrons notamment la croix ciselée, datant du XIe siècle, de la reine Gisèle de Hongrie. Nous découvrirons les dix cours du palais, récemment remises en état, ainsi que la chapelle de tous les saints, dernière réalisation des rois de Bavière, adjonction néo-classique du XIXe siècle. Avec les écuries et manèges, cet ensemble monumental a trouvé une parfaite intégration dans la vie de la cité.

A 19 h, au Nationaltheater, nous assisterons à une représentation de Lady Macbeth du district de Mtsensk, opéra en quatre actes de Dimitri Chostakovitch.
Direction musicale : Kirill Petrenko
Mise en scène : Harry Kupfer
Katerina Lwowna Ismailowa : Anja Kampe
Boris Timofejewitsch Ismailow : Anatoli Kotscherga
Sinowi Borissowitsch Ismailow : Sergey Skorokhodov
Sergej : Misha Didyk

Orchestre de l'Opéra d'État de Bavière et chœur de l'Opéra d'État de Bavière.

Places de 1ère catégorie.

Dîner libre et nuit à Munich.

Journée 2

Munich, cité princière

La matinée sera consacrée à l'Ancienne Pinacothèque, l'une des galeries les plus riches d'Europe. Nous relèverons les noms de quelques chefs-d'œuvre : Les Quatre Apôtres de Dürer et son célèbre autoportrait rappelant le Christ, Le paysage du Danube d'Altdorfer, ou encore le premier tableau représentant un paysage dans la peinture européenne. Nous y admirerons également des tableaux de Van Dyck, du Greco, de Rubens, Murillo, Vinci, Botticelli, Raphaël, Pacher, Holbein, Vélasquez, Cranach, Grünewald et du Titien.
Déjeuner libre.

A 16 h, au Nationaltheater, nous assisterons à une représentation de La Force du destin, opéra en trois actes de Giuseppe Verdi.
Direction musicale : Asher Fisch
Mise en scène : Martin Kušej.
Donna Leonora : Anja Harteros
Don Alvaro : Jonas Kaufmann

Don Carlo di Vargas : Simone Piazzola
Le marquis de Calatrava : Vitalij Kowaljow
Preziosilla : Nadia Krasteva
Orchestre de l'Opéra d'État de Bavière et chœur de l'Opéra d'État de Bavière.

Places de 1ère catégorie.

Dîner libre et nuit à Munich.

Journée 3

La Nouvelle Pinacothèque, la villa Lenbach et la Vieille Ville

Ce matin, nous découvrirons la Nouvelle Pinacothèque, consacrée à la peinture allemande du XIXe siècle, du romantisme à l'Ecole de Munich. Nous admirerons les toiles de Caspar David Friedrich, Spitzweg, Böcklin, et retrouverons également la peinture française de David, Delacroix, Géricault, Millet ou Daumier... Puis nous irons à la découverte de la villa Lenbach, qui présente des collections de peintures munichoises du XIXe siècle, dont les portraits de Franz von Lenbach lui-même. La galerie doit particulièrement sa renommée à la collection du Cavalier bleu (Der Blaue Reiter).
Déjeuner libre.

Cet après-midi, c'est à travers une promenade à pied que nous irons à la découverte de la Vieille Ville : le marché de Viktualienmarkt, la cathédrale Notre-Dame datant du XVe siècle et bien sûr, la Marienplatz et la Maximilianstrasse, l'avenue chic de Munich.
Enfin, la visite de l'église de Saint-Jean Népomucène, connue sous le nom des frères Asam, nous dévoilera la luxuriance du décor baroque à son apothéose.

A 18 h, au Nationaltheater, nous assisterons à une représentation de Semiramide, mélodrame tragique en deux actes de Gioacchino Rossini.
Direction musicale : Michele Mariotti
Mise en scène : David Alden.
Semiramide : Joyce DiDonato
Assur : Alex Esposito
Arsace : Daniela Barcellona
Idreno : Lawrence Brownlee

Place de 1ère catégorie.

Dîner libre et nuit à Munich.

Journée 4

Les collections bavaroises, les résidences de plaisance, puis vol de retour vers Paris

Cette matinée débutera par la visite du musée national bavarois, créé en 1855 par Maximilien II pour conserver les richesses artistiques de la Bavière. Au rez-de-chaussée, nous aurons un aperçu de l'art et de l'artisanat depuis l'époque romane jusqu'à la Renaissance : orfèvrerie et statuaire religieuse, tapisseries, mobilier et maquettes de la ville. Le premier étage est lui consacré aux instruments de musique, aux porcelaines et à l'argenterie.
Déjeuner libre.

Nous gagnerons cet après-midi Nymphenburg, la résidence d'été des Wittelsbach. Le château est entouré d'un très beau parc. A l'intérieur, nous déambulerons dans les salles baroques ornées de stucs rococo et de fresques colorées. Dans la galerie des beautés, voulue par Louis Ier, nous verrons les portraits des plus belles femmes de l'époque dont Lola Montez, la maîtresse du roi. C'est à Amalienburg, l'un des pavillons du château, que Cuvilliés exprima le mieux la tendresse et la détente voluptueuse du style "rocaille" où les chantournements et les courbes semblent avoir pour but d'effacer les articulations de l'architecture.
Transfert à l'aéroport et vol régulier vers Paris.

Informations relatives aux spectacles : les organisateurs des spectacles garantissent la catégorie des places mais ne peuvent garantir un emplacement unique pour l'ensemble des participants, de ce fait il peut arriver que les participants soient répartis sur plusieurs zones de la même catégorie. Intermèdes décline toute responsabilité en cas d'annulation ou de modification (indépendante de sa volonté) des programmes des spectacles inclus dans les séjours, ainsi que pour tout éventuel désistement d'un ou plusieurs artistes. En cas de changement de prestations, de programmes, et/ou de distributions portés à notre connaissance, nous vous informerions dans les plus brefs délais.

Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et heures d'ouverture des sites ou de modification des horaires des vols domestiques. Si tel était le cas, tout serait mis en œuvre pour limiter cela à des modifications dans l'ordre des visites, ou, éventuellement, vous proposer des prestations de remplacement de qualité équivalente.

Les horaires des vols mentionnés correspondent à nos réservations à ce jour. La gestion dynamique des réservations par les compagnies aériennes peut nous amener parfois, lorsque nous nous approchons de la date de départ, à modifier nos réservations et à proposer des vols différents. Ces vols seraient alors soit sur la même compagnie, soit sur l'une des compagnies alternatives précisées pour chaque départ.

Si vous devez prendre des engagements (pré acheminements, hôtels, etc.) dont les paramètres dépendent des lieux et horaires mentionnés dans ce document, nous vous invitons à consulter notre site internet sur lequel figurent les dernières mises à jour, ou prendre contact avec notre Service Clients. Les horaires définitifs vous seront communiqués dans le carnet de voyage.

Ces prix comprennent :

  • les vols réguliers ;
  • les taxes d'aéroport ;
  • l'hébergement à Munich en hôtel 5*, avec les petits déjeuners buffet ;
  • les transferts aéroport / hôtel / aéroport et pour certaines visites en autocar privé ;
  • l'accompagnement culturel d'un conférencier Intermèdes ;
  • les entrées dans les sites ;
  • les billets de 1ère catégorie pour l'Opéra de Munich (*) ;
  • le port des bagages à l'hôtel ;
  • l'assistance rapatriement.

Ces prix ne comprennent pas :

  • les repas ;
  • les boissons ;
  • les dépenses d'ordre personnel ;
  • l'assurance optionnelle annulation, bagages et interruption de séjour.
OFFRE EXCLUSIVE
Chambre à partager
Si vous vous inscrivez seul tout en souhaitant partager votre chambre d'hôtel et si aucun autre voyageur ne peut partager avec vous, Intermèdes a le plaisir de vous offrir le montant du supplément chambre individuelle.

Supplément aérien
Les tarifs mentionnés correspondent aux tarifs octroyés par les compagnies aériennes auprès desquelles les sièges ont été réservés. Chez certaines compagnies aériennes, ces tarifs peuvent ne plus être disponibles à la vente au-delà d'un certain délai (de quelques jours à trois mois avant le départ dans certains rares cas). En cas de non disponibilité du tarif aérien prévu, nous nous réservons le droit de répercuter tout ou partie de l' éventuelle hausse de prix aérien, qui serait communiquée au moment de l' inscription et soumise à votre accord.

Surtaxes
Les éventuelles surtaxes, rajoutées par les compagnies aériennes postérieurement à la date de publication de nos prix ne sont pas incluses. Ce montant, susceptible de variation à la hausse ou à la baisse jusqu'à 30 jours avant le départ, sera répercuté sur le prix conformément à la législation en vigueur.

Départ de Province
Si vous souhaitez un départ de province, notre service transport effectuera la recherche la plus adaptée. Selon les destinations, les départs de province s'effectuent soit sous forme de pré et post acheminement vers Paris, soit, pour l'Europe notamment, sous forme de vol direct de votre ville vers le lieu de destination. Consultez notre Service Clients pour une étude spécifique.

Hôtellerie (classification en normes locales)

  • Munich - Bayerischer Hof 5
    L'hôtel est situé au cœur de la ville, à proximité de l'Opéra d'Etat. Il dispose de 373 chambres, et suites et est doté d'un spa exclusif avec piscine sur le toit.

    http://fr.lhw.com/hotel/Bayerischer-Hof-Munich-Germany

Si l'hôtellerie mentionnée devait être changée, elle le serait pour une hôtellerie de catégorie similaire.

Informations pratiques

Allemagne

Office de tourisme

Pour en savoir plus sur les traditions et coutumes allemandes, et vous informer sur les villes et régions que vous avez choisi de visiter avec Intermèdes, le site de l'Office national allemand du tourisme www.germany.travel est un précieux outil d'information.

Formalités pour les ressortissants français

Une carte d'identité en cours de validité (ou un passeport en cours de validité) est nécessaire pour entrer et séjourner en Allemagne moins de trois mois. Pour les autres nationalités (hormis certains pays qui ont des accords avec l'Allemagne), il faudra demander un visa.
Si votre carte d'identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de 5 ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.
Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité.

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et au besoin une autorisation du 2e parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure

Il n'y a pas de décalage horaire entre l'Allemagne et la France.

Climat et températures

Le climat de l'Allemagne est de type continental, froid l'hiver, et chaud et sec l'été. Au printemps et à l'automne, la douceur s'installe et les températures avoisinent 15-20°C. Prévoyez des vêtements confortables, un lainage et un vêtement de pluie par précaution, ainsi que des chaussures confortables.

Santé

Aucune précaution particulière n'est recommandée. Il est préférable d'être à jour des rappels de vaccinations courantes et d'emporter avec soi le traitement que vous suivez, si tel est le cas. Pensez à vous procurer la carte européenne d'assurance maladie délivrée par l'Assurance Maladie si vous devez recevoir des soins médicaux en Europe.

Change

L'Allemagne fait partie de la "zone euro". Comme en France, la monnaie est l'Euro.

Photos

Tous les appareils photo, caméra, film sont autorisés. Avant toute prise de vue, demandez leur consentement aux personnes que vous souhaitez photographier.

Electricité

Le voltage et les prises sont identiques en Allemagne et en France.

Pour téléphoner en France

Vous devez composer le 00 pour sortir du pays, le 33 pour la France, suivi des 9 chiffres de votre correspondant (sans le zéro initial). Exemple pour appeler Intermèdes : 00 33 1 45 61 90 90.

Bon à savoir

Les restaurants ne servent pas d'eau en carafe. Si vous souhaitez disposer d'eau à table, il faut commander de l'eau minérale, moyennant un supplément, en précisant si vous la souhaitez plate ou gazeuse.

Prévisions météorologiques

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ soit par Internet sur le site de la chaîne météo ou de metéo France, soit par téléphone, avec le service Météo Consult, au 3264 (service payant 2,99 € l'appel + coût normal d'une communication depuis votre téléphone).

Informations voyageurs : sécurité et situation sanitaire

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Allemagne

Histoire

  • Histoire de l'Allemagne, Jean-Paul Bled, éditions Fayard
  • Histoire de l'Allemagne, de la Germanie à nos jours, Henry Bogdan, Perrin, collection Tempus
  • Histoire de l'Allemagne - J. Droz - PUF
  • Histoire de la Prusse, Christopher Clark, Perrin, collection Tempus
  • Charlemagne et l'Empire Carolingien - Halphen L.
  • Frédéric le Grand, Jean-Paul Bled, éditions Fayard
  • L'Allemagne médiévale : histoire, société, culture - T. Robin - Armand Colin
  • La Hanse : XIIe-XVIIe siècles - P. Dollinger - Aubier
  • L'Europe de la Mer du Nord et de la Baltique; le monde de la Hanse, Albert de Haenens, Anvers, Fonds Mercator
  • La guerre de Trente Ans, 1618 - 1648, Henry Bogdan, Perrin,
  • Weimar à l'époque de Goethe - J. Deliniere - L'Harmattan
  • L'Allemagne de Weimar 1919 - 1933, Christian Baechler, Fayard

Art

  • Des Barbares à l'An Mil - Durliat M. - Mazenod
  • Palatinat roman - D.V. Wiinterfeld - Zodiaque
  • Histoire de la peinture allemande - F. Mirabel-Serodes - Ellipses
  • Catalogue de L'exposition : De l'Allemagne, 1800-1939. De Friedrich à Beckmann, Louvre éditions, Hazan, Paris, 2013.
  • Musée de Pergame : collections d'Antiques - M. Kunze et al. - Berlin
  • Un cabinet de porcelaines : porcelaines de Saxe dans les collections publiques parisiennes - U. Pietsch et al. - Musée des beaux-arts de Dijon
  • Le château et le jardin de Pillnitz - B. Hanstein - Berlin, Verlag

Éditions Faton

  • Dossier de l'art n° 126 - L'expressionnisme allemand - Munich et Berlin, les deux capitales de la modernité allemande.
  • Dossier de l'art n°88 - Apothéose du Baroque en Allemagne du Sud
  • Dossier de l'art n°155 - Emil Nolde, la rétrospective
  • Dossier de l'art n°110 - Les châteaux et jardins princiers de Prusse

Intermèdes et les Editions Faton, l'éditeur d'Archéologia, des Dossiers d'Archéologie, et des Dossiers de l'Art notamment, sont partenaires. Pour vous procurer les numéros qui vous intéressent, consultez le site des Editions Faton www.faton.fr ou contactez le 03 80 40 41 00.

Départ du 22 juillet 2017 au 25 juillet 2017 (4 jours, départ garanti)

Petit groupe de 7 à 14 participants.

Conférencier

Bruno STREIFF.
Historien d'art. Metteur en scène d'opéra. Conférencier. Romancier.

Tarifs
En chambre Double (2 personnes, 1 lit double) 2 750,00 € / personne
En chambre Double Usage Single supplément +560,00 € / personne
En chambre Twin (2 personnes, 2 lits séparés) 2 750,00 € / personne

Taxes aériennes au 5 août 2016, comprises dans le prix : 68,00 € dont 68,00 € de taxe d'aéroport

Ce prix est garanti pour un nombre de participants compris entre 9 et 14 personnes. Entre 7 et 8 personnes, nous nous réservons le droit de demander un supplément de prix de 95,00 € par personne. Cet éventuel supplément vous serait demandé plus de 30 jours avant le départ, ou lors de votre inscription si celle-ci intervient à moins de 30 jours.

Vols sur compagnie régulière Lufthansa
Départ Arrivée Vols
Paris - Charles de Gaulle CDG
22/07/2017 - 08:40
Munich MUC
22/07/2017 - 10:05
LH2227
Munich MUC
25/07/2017 - 18:00
Paris - Charles de Gaulle CDG
25/07/2017 - 19:30
LH2236

Compagnies aériennes alternatives : Air France, Transavia

Thèmes de ce voyage

Ces voyages peuvent également vous intéresser...